D'ici ou d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille, les bébés, les loisirs, la santé... Ici, on peut parler de tout ce qui nous touche.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez  | 
 

 miam, des macarons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Lun 21 Déc - 12:57

Des macarons maison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le macaron est souvent réputé difficile à préparer. Pourtant, sa recette de base, identique pour chaque parfum, permet au contraire d'en réaliser facilement. Alors, suivez le guide pour vous régaler de ces délicieuses pâtisseries... sans exagération.

Dérivé de la meringue, le macaron est reconnaissable à ses deux biscuits ronds fourrés de ganache. Au chocolat, à la violette ou au caramel, on peut les décliner à l’infini.


Osez vous lancer dans la fabrication de macarons ! Vous verrez que ce n’est finalement pas aussi difficile qu’il n’en paraît.

Préparer des macarons en 5 étapes
1- La veille, cassez les œufs et réservez les blancs au frais. Le lendemain, préchauffez le four à 150°C (th. 5). Versez les amandes en poudre et le sucre glace dans le mixeur et mixez-les très finement. Tamisez le mélange d’amandes en poudre et de sucre glace directement sur la plaque du four. Enfournez la plaque 5 à 7 minutes, puis sortez-la du four et laissez refroidir.
L’atelier macaron

En voilà un joli coffret, à mettre entre les mains de tous les gourmands ! Vous cherchiez des excuses pour ne pas vous lancer dans la fabrication de macarons car vous n’aviez pas le matériel requis ? Plus d’excuse désormais avec ce coffret composé d’un petit livre proposant 20 recettes et un pas à pas détaillé en images. Vous trouverez aussi 6 douilles pour la confection des coques et de la ganache. A votre tour d’essayer !
Coffret L’atelier Macarons, Larousse, 10,90€ (recettes et pas à pas tirés de l’ouvrage).

2- Dans un saladier, fouettez les blancs d’œufs (préalablement réservés la veille) en neige à l’aide d’un batteur électrique. Lorsque les blancs d’œufs commencent à être fermes, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, tout en continuant de battre. Ajoutez aux blancs en neige le colorant (selon la recette choisie). Veillez à verser suffisamment de colorant dans la pâte, qui a tendance à s’éclaircir à la cuisson. Lissez bien la préparation au batteur.

3- Tamisez le mélange amandes et sucre glace sur les blancs d’œufs. Mélangez l’ensemble à l’aide d’une spatule en silicone.

4- Garnissez une poche à douille lisse avec la préparation. Dressez environ 30 petites boules régulières sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque du four. Laissez les macarons reposer dans un endroit sec 1 heure au moins, afin qu’ils croûtent. Enfournez-les de 10 à 12 minutes à 150°C (th. 5). A la sortie du four, laissez couler un filet d’eau entre le papier sulfurisé et la plaque afin que la vapeur qui s’en dégage décolle les macarons. Décollez ensuite les macarons à l’aide d’une petite spatule et laissez-les refroidir.

5- Garnissez la moitié des coques avec de la ganache (voir les différentes recettes). Recouvrez chacune avec une des coques restantes. Vous obtenez 15 beaux macarons.

Macaron pistache

Pour une quinzaine de macarons
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Réfrigération 12 heures + 1 heure
Repos : 1 heure


Pour les coques
2 blancs d'œuf
60 g d'amande en poudre
110 g de sucre glace
20 g de sucre en poudre
Colorant alimentaire vert
Pour la ganache :
10 cl de crème liquide
50 g de pâte de pistache
2 sachets de sucre vanillé (soit 20 g environ)
2 jaunes d'œufs
20 g de beurre
Instructions
La veille, cassez les œufs et réservez les blancs au frais


Le lendemain, préparez la ganache : dans une casserole, faites tiédir la crème liquide et diluez-y la pâte de pistache. Ajoutez un sachet de sucre vanillé et portez le tout à ébullition. Dans un bol, mélangez les jaunes d'œufs et le second sachet de sucre vanillé, puis ajoutez le mélange à la précédente préparation. Portez le tout à feu doux jusqu'à 85°C (utilisez un thermomètre de confiseur). Laissez la préparation refroidir puis ajouter le beurre ramolli, mélangez et placez au frais.


Préparez les coques : suivez les étapes ci-dessus et ajoutez du colorant vert à l'étape 2.


Garnissez la moitié des coques avec la ganache à la pistache, puis recouvrez de l'autre moitié. Réservez au frais pendant 1 heure.


Macaron pomme et pain d’épice

Pour une quinzaine de macarons
Préparation 30 mn
Cuisson 35 mn
Réfrigération 12 heures
Repos : 1 heure

Pour les coques :
2 blancs d’œuf
60 g d’amande en poudre
110 g de sucre glace
20 g de sucre en poudre
1 CS d’épices à pain d’épice
Pour la confiture :
2 pommes
50 g de cassonade
Le jus d’un demi-citron
2 CS de gélifiant pour confiture

La veille, cassez les œufs et réservez les blancs au frais.


Le lendemain, préparez la confiture : pelez les pommes, puis détaillez-les en petits cubes. Mélangez ceux-ci avec la cassonade, le jus du ½ citron et 5 cl d’eau ; laissez cuire 15 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien compoté. Poursuivez la cuisson attentivement, puis faites caraméliser la compote. Ajoutez alors le gélifiant, laissez encore 2 minutes sur le feu. Laissez refroidir.


Préparez les coques : suivez les 5 étapes ci-dessus. A l’étape 2, ajoutez des épices à pain d’épice.


Garnissez la moitié des coques avec la confiture de pommes, puis recouvrez de l’autre moitié pour former les macarons. Conservez au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Lun 21 Déc - 18:32

miam, des macarons... 385921
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Lun 21 Déc - 18:40

la première qui les teste, voici mon bol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] miam, des macarons... 694425
Revenir en haut Aller en bas
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Lun 21 Déc - 18:54

Ben c'est pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Lun 21 Déc - 18:59

c'est pas prévu dans la chrononutrition Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Lun 21 Déc - 19:11

reste quelques jours avant janvier lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 1:32

J'ai fait cet aprèm des macarons aux fraises tagada. Je n'ai pas séparé les oeufs 3 jours avant comme c'était marqué dans ma recette, j'ai tout fait le même jour et ça n'a pas l'air mauvais. Faut soit disant 24h avant de déguster alors, je vous dirai si c'est bon demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 16:21

t'es trop forte!!!
ze veux la recette please.... miam, des macarons... 385921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 18:10

çà à l'air bien bon

ma fille aussi les faits elle même , et chaque fois on se régalle , on avait fait une photo à son premier essai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 18:41

z'ont l'air ben bons aussi miam, des macarons... 385921
Revenir en haut Aller en bas
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 20:16

Tara, je te mets la recette mais sérieux, ça ne fait pas l'unanimité ici.


Macarons aux fraises tagada

pour 30 macarons :

3 blancs d'oeufs
100g de poudre d'amandes
100g de sucre glace
100g de sucre
du colorant rouge
du sucre fin

Pour la crème :

80g de lait
80g de fraises tagada
10g de maizena
100g de beurre

Préparez les coques de macarons en suivant la recette de base.
Ajoutez une pointe de colorant rouge à la préparation pour obtenir une couleur rose. Saupoudrez les coques avant cuisson de sucre fin.

Mettez dans une casserole le lait et les fraises tagada. Chauffez jusqu'à ce que les bonbons soient complètement fondus puis ajoutez la Maïzena et faites épaissir à feu doux. Laissez refroidir à température ambiante. Battez le beurre en pommade et ajoutez petit à petit la crème aux fraises tagada.

Garnissez les macarons à l'aide d'une poche à douille et réservez au frais 24h avant de déguster.



********************************************************

J'ai oublié de mettre la maïzena Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 20:27

ben nous on n'est pas difficile , on en veut , on en veut

miam, des macarons... 283709 miam, des macarons... 283709 miam, des macarons... 283709 stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 20:29

qu'ont-ils reproché à tes macarons chez toi, Cox???
Revenir en haut Aller en bas
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Mer 30 Déc - 23:15

Anthony a craché,
Alyssa a dit que c'était bizarre
Moi je trouve que ça sentait trop le beurre
Et mon mari a dit "bof"

Mais je les testerais à autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 12:09

et ben moi je dis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est que des difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Renard


miam, des macarons... Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 12:47

je suis difficile aussi. Mais sur ce coup là, je crois que je préfère manger les fraises tagada sans les macarons lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Invité
Invité
Anonymous



miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 13:05

Coccinelle a écrit:
Anthony a craché,
Alyssa a dit que c'était bizarre
Moi je trouve que ça sentait trop le beurre
Et mon mari a dit "bof"

Mais je les testerais à autre chose Laughing


quelle famille!!! sm1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




miam, des macarons... Vide
MessageSujet: Re: miam, des macarons...   miam, des macarons... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

miam, des macarons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'ici ou d'ailleurs :: Loisirs :: Cuisine :: Desserts -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser