D'ici ou d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille, les bébés, les loisirs, la santé... Ici, on peut parler de tout ce qui nous touche.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Renard


Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix Vide
MessageSujet: Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix   Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix Icon_minitime1Dim 23 Mar - 0:03

Posté par Toméléa le 04/09/2006

Je l'ai refait samedi soir.... c'est décidemment trop bon!

Pour 6 personnes

2 courgettes (environs 500g en tout), 100 g de cerneaux de nois, 150g de sucre en poudre, 10 cl d'huile, 2 oeufs (pas trop gros), 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé (ou quelques gouttes de vanille), 1 cuillèer à café de canelle en poudre, 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 pincée de sel, 200 g de farine, beurre pour le moule

Préchauffer le four thermostat 4. (je l'ai mis en fonction "pâtisserie" à 160°C) Préparer les courgettes : les laver sans les éplucher. Les räper grossièrement. Hacher grossièrement les noix et en réserver quelques une pour la déco.

Dans un saladier, mettre le sucre en poudre, l'huile, les oeufs, la levure, le sucre vanillé, la canelle, le gingembre et le sel. Bien mélanger et incorporer la farine cuillerée par cuillerée. (rq : la pâte prend presque la consistance d'une boule) Puis incorporer délicatement les courgettes et les noix.

Beurrer le moule. y verser la préparation? Enfourner à mi-hauteur. Laisser cuire environ 1 heure

astuces perso pour une meilleure cuisson du cake
Le problème est que les courgettes peuvent rendre beaucoup d'eau et le gâteau n'arrive plus à cuire alors (c'est ce qui m'est arrivé la première fois).
D'où le choix d'oeufs pas trop gros si possibles.
Et surtout, bien essuyer les courgettes au sopalin. Et une fois hâchées, les presser dans un torchon pour éliminer l'excédent d'eau. Au début, je blanchissait mes courgettes 5 min à l'eau bouillante avant de les hacher, cette fois je ne l'ai pas fait et s'est allé.
Sinon, il faut peut être opter pour un moule à manquer plutôt qu'un moule à cake. Je n'ai pas encore essayer mais ca peut paraitre logique comme le moule à manquer offre une plus grande surface d'évaporation... Surveiller le temps de cuisson alors, il se pourrait qu'il soit réduit!

Et surtout, bon apétit! Et n'hésitez pas à en proposer même à ceux qui en théorie n'aime pas les courgettes, personne ne s'est encore jamais rendu compte qu'il y en avait dedans sans qu'on leur dise Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Etoile


Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix Default4
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 20621
Age : 53
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/12/2007

yam's
Total: 119
Black Jack: 1
Le mot le plus long: 16

Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix Vide
MessageSujet: Re: Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix   Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix Icon_minitime1Lun 24 Mar - 16:52

J'adore.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Cake surprise ou cake aux courgettes et aux noix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'ici ou d'ailleurs :: Loisirs :: Cuisine :: Desserts -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser