D'ici ou d'ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La famille, les bébés, les loisirs, la santé... Ici, on peut parler de tout ce qui nous touche.
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez  | 
 

 cake au thé vert, pistaches et fruits rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Renard


cake au thé vert, pistaches et fruits rouges Default4
avatar


Féminin
Nombre de messages : 26864
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/12/2007

yam's
Total:
Black Jack:
Le mot le plus long:

cake au thé vert, pistaches et fruits rouges Vide
MessageSujet: cake au thé vert, pistaches et fruits rouges   cake au thé vert, pistaches et fruits rouges Icon_minitime1Dim 23 Mar - 0:08

Posté par Fleurène le 02/10/2006

facile prép.: 20mn cuiss.: 45mn

ingrédients pour 6 personnes:
3 oeufs + 1 jaune / 150g de sucre en poudre / 200g de beurre / 1/2 sachet de levure chimique / 160g de farine / 1 cuil. à café de thé en poudre / 100g de framboises / 100g de myrtilles / 50g de pistaches non salées et décortiquées.

Dans une jatte, battre les oeufs entiers avec le jaune et le sucre, jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
Faire fondre le beurre. Verser le beurre dans un asladier, ajouter la levure et la farine. Mélanger et ajouter le thé vert, les fruits et les pistaches. Mélanger le tout délicatement et verser la pâte dans le moule à cake beurré. Enfourner à four chaud, à 180°C(th. 6). Couvrir le cake pendant la cuisson dans le cas où la cuisson serai trop rapide.
Démouler le cake aussitôt après cuisson et le laisser refroidir avant de le servir.


Voilà pour ma recette. Pour ma part, je prend du thé au détail normal, je met que des framboises (c'est plus présentable et plus facile à trouver en surgelé Wink et je démoule quand ça a un peu refroidi car sinon c'est trop mous et ça dégringole. ET bien bon appétit! cake au thé vert, pistaches et fruits rouges 517271
Revenir en haut Aller en bas
https://dicioudailleurs.forumpro.fr
Etoile


cake au thé vert, pistaches et fruits rouges Default4
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 20621
Age : 53
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/12/2007

yam's
Total: 119
Black Jack: 1
Le mot le plus long: 16

cake au thé vert, pistaches et fruits rouges Vide
MessageSujet: Re: cake au thé vert, pistaches et fruits rouges   cake au thé vert, pistaches et fruits rouges Icon_minitime1Lun 24 Mar - 16:52

Merci.
Mais ce serait vraiment bien si Fleurène était là avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
 

cake au thé vert, pistaches et fruits rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'ici ou d'ailleurs :: Loisirs :: Cuisine :: Desserts -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser